Voie christique

 « Dieu, Tu es mon Dieu, je Te cherche dès l’aube
Mon âme a soif de Toi
Après Toi languis ma chair
Terre aride, altérée, sans eau
. »(Ps. 62)
Ce n’est pas seulement l’âme de l’homme qui est en désir de Dieu, c’est aussi son corps. L’Accomplissement d’aujourd’hui, c’est réaliser Dieu dans sa chair : voie ouverte par Jésus le Christ, dont le Corps a réalisé l’union parfait de l’Esprit et de la Matière dans le miracle de la Résurrection. Ainsi la Vie triomphe-t-elle de la mort.
Jésus est venu apporter une exigence infinie, qui correspond à un Accomplissement absolu. Et il a enseigné la voie de cet accomplissement.
Il s’agit de devenir le pur réceptacle de la Grâce. Cela passe par une connaissance des lois ontologiques (lois de la vie et de l’être) et une éthique de la vie quotidienne, fondée sur un travail d’incarnation et l’approfondissement de la capacité d’aimer.
Car la chair, c’est le don. Ouvrir sa chair au divin, c’est apprendre à devenir Don.
 
Durant les groupes, nous écoutons la Parole, et nous nous écoutons les uns les autres, dans le partage de l’être unique que nous sommes. Nous pratiquons des exercices énergétiques qui ont pour objectif d’ouvrir les trois centres de l’être. Et, surtout, nous formons ensemble un réceptacle au Souffle Saint qui permet une transformation profonde, ainsi que l’action effective du divin dans notre vie et dans celle des autres.

PLUS D’INFORMATIONS DANS CET ARTICLE

Les groupes de voie christique ont lieu une fois par mois d’octobre à juin inclus. Les séances durent 3 heures. Après la première séance, un engagement pour la totalité du cycle de 9 séances est demandé. Le tarif est de 30 € par séance. J’ouvre de nouveaux groupes à chaque rentrée scolaire. Si vous êtes intéressés, contactez-moi par mail : denis.marquet858@orange.fr